Biographie Filmographie BD
Bibliographie photo Un petit message

 

Il est pratiquement impossible de mettre la main sur ces séries TV. Pas de programmation par les chaîne, pas de vente de K7 ou DVD Dommage pour nous.

FILM

 

Catherine, il suffit d'un amour

  • Film de 1968
  • réalisépar Bernard Borderie
  • Scénario de Juliette Benzoni, Bernard Borderie et Antoine Tudal
  • Musique de Michel Magne

Ce film a été tiré de la série Catherine, il suffit d'un amour (7 tomes). Malheureusement il est impossible de trouver une K7 ou tout élément de ce film. Il a certainement fait beaucoup moins d'entrée que les précédent films de Bernard Borderie (les Angélique). http://www.marquisedesanges.fr.st/

 

SERIE TELE

Catherine

  • Série de 1986.
  • Réalisée Par Marion Sarraut.
  • Scénario par Juliette Benzoni
  • 60 épisodes de 26 minutes

Cette série, tout comme le film est trés trés difficile a trouver. Personnellement je la recherche activement, mais sans résultat!

 

SERIE TELE

La Florentine

 

 

  • Série de 1991 (premiére diffusion en France le 4 novembre 1991)
  • Réalisée par Marion Sarraut
  • Scénario de Juliette Benzoni
  • 12 épisodes de 26 minutes

Juliette Benzoni avec sa touche habituelle nous transporte de l'Italie a la Bourgogne. Les paysages, les costumes sont magnifiques.On remarquera juste que cette adaptation ne fait en aucune façon référence au passage avec le Pape.J'avoue une certaine attirance pour le héros . La série du duel entre Philippe et Compobasso est un must. Bref c'est une série a avoir sous la main.

Elle a été programmée sur TF1 et Série Club.

(Ce feuilleton a été tourné à Sienne, Montelpuciano, Sarlat et au château de St-Germain, en 1990-91. )

Résumé:
Florence, 1475,Fiora, fille du riche marchand Francesco Beltrami, a dix-huit ans et sa beauté exceptionnelle fait tourner plus d'une tête...
Elle rencontre un jour, Philippe de Selongey, gentilhomme bourguignon, en mission à Florence. Il cherche à obtenir l'aide financière de Lorenzo de Medicis, pour son maître, le Duc de Bourgogne Charles Le Téméraire, en guerre contre le Roi de France Louis XI. La France, à cette époque, est en effet, loin d'être un royaume unifié, et le Roi se bat contre les ambitions de ses vassaux, pour asseoir l'autorité de la monarchie.
Philippe de Selongey n'obtient rien de Laurent le Magnifique et se tourne alors vers Francesco Beltrami dont il demande la fille en mariage. Il a les moyens de faire chanter son interlocuteur car il connait le terrible secret de la naissance de Fiora : elle est l'enfant de Jean et Marie de Brévailles, frère et soeur, qui furent exécutés pour crime d'inceste. Témoin de ces graves évènements, Beltrami a recueilli l'enfant, l'a élevée et lui a donné son nom.
Fort de ce secret, Selongey obtient la main de Fiora ainsi qu'une dote conséquente qu'il rapporte dès le lendemain de ses noces, à son maître. Mission accomplie...
La véritable origine de Fiora ne restera cependant pas inconnue plus longtemps car Beltrami a de nombreux ennemis, jaloux de sa richesse autant que de la beauté de sa protégée. Parmi eux, les Pazzi, cousins de Beltrami, veulent sa ruine par tous les moyens.
Ils découvrent et clament publiquement la véritable identité de Fiora, font assassiner Francesco Beltrami dont le palais est incendié. Fiora, avec une lettre de recommandation de Laurent de Médicis à Louis XI, part pour la France où son existence connaitra encore bien des bouleversements.

 

SERIE TELE

Le Gerfaut

 

  • Série de 1987
  • Réalisée par Marion Sarraut
  • Scénario de Juliette Benzoni
  • 10 épisodes de 70 minutes

Cette série a été programmée sur TF1, puis sur Série Club.C'est peut ê la série a mon gôut que j'apprécie le moins. L'héroine ne cadre pas avec l'image que l'on se fait d'elle dans le livre.

SERIE TELE

Marianne, une étoile pour Napoléon

http://corinne.touzet.actricesdefrance.org/

 

 

  • Série de 1983
  • Réalisée par Marion Sarraut
  • Scénario de Juliette Benzoni
  • 60 épisodes de 13 minutes

Tout comme les Catherine, il est presque impossible de mettre la main sur cette série. Je ne peux donc rien dire sur elle.

 

SERIE TELE

Force de frappe

Counterstrike

Scénariste :
Jean CHATENET et Juliette BENZONI


Réalisateur :
Marion SARRAUT

Série Franco-Canadienne
66 x 52 minutes
Première diffusion en France : Novembre 1991

Acteurs :
Simon MacCorkindale : Peter Sinclair
Sophie Michaud : Gabrielle Germont (1991 - 1993)
James Purcell : Hector Stone (1991-1993)
Christopher Plummer : Alexander Addington
Cyrielle Claire : Nicole Beaumont (1990-1991)
Stephen Shellen : Luke Brenner (1990-1991)
Laurence Ashley : Suzanne Addington
Patricia Cartier : Helene Previn
Tom Kneebone : Bennett
Andre Mayers : JJ Johnson
Alexander Addington (interprêté par Christopher Plummer) est un riche industriel anglais dont la femme, Chantal, a été assassinée par une organisation terroriste.

Plutôt que de sombrer dans la dépression, Addington décide de se lancer à fond dans la lutte contre le terrorisme. Il s'entoure des meilleurs agents secrets : Peter Sinclair de Scotland Yard, Luke Brenner, un "dur" qui n'hésite pas à se servir de ses poings, et... une femme, Nikki Beaumont.

"LA FORCE DE FRAPPE" est née, une équipe de choc qui tente de déjouer attentats et complots, aussi bien politiques qu'industriels ou financiers, chantages et meurtres liés à la drogue, la soif du pouvoir, le traffic d'armes, les humeurs d'un psychopate,...